MAJOR ONG proclame que nous sommes les gardiens de nos frères et sœurs où qu'ils se trouvent. Nous formons une seul famille humaine. Apprendre à pratiquer la vertu de solidarité signifie apprendre que " Aimer notre prochain a des dimensions globales dans le monde interdépendant. 

 

Le principe de MAJOR ONG a pour préférence les hommes et femmes qui traversent une situation de précarité. Tout être humaine est digne de respect en tant que membre de la famille humaine. Ceux ci sont un principe de base de MAJOR ONG.

 

L'intégralité sociale, économique, politique, culturel de l'homme. chaque personnes quelque soit sa race , son sexe , son âge , sa nationalité d'origine , sa religion , son orientation sexuelle , son statut vis à vis de l'emploi , son niveau économique , sa santé , son intelligence , sa réussite ou n'importe qu'elle autre caractéristique engendrant des différences est digne de respect . Ce n'est pas ce que vous faites ou ce que vous avez qui vous donne droit à être respecté mais c'est le simple fait d'être un homme qui établit votre dignité. 

 

 

MAJOR ONG doit faire un gros effort pour que ses stratégies social participent à la mise en place d'une société où  se cultivent la justice social, les droits de l’homme, la protection des pauvres et des démunies, l'éducation à l'honnêteté. MAJOR ONG est un éclairage aux hommes pour la bonne conduite des affaires de la cité. Cette ONG fait un véritable protagoniste de la cohésion social et de la consolidation de la paix dans le monde. Chaque être humain doit pouvoir y adhérer. 

 

MAJOR ONG se reconnaît donc réellement et intimement solidaire au genre humain et de son histoire. Les personnes individuelles ont une dignité, le principe de la dignité humaine donne à la personne humaine un droit d'appartenance à une communauté : la famille humaine. 

Notre tradition proclame que la personne n'est pas seulement sacrée mais social. La façon dont nous organisons la société au niveau économique et politique légal et juridique affecte directement la dignité humaine et la capacité des individus. 

 

la famille est le point central de la société, la stabilité familiale doit toujours être protégé et jamais dévalué. En s'associant avec d'autres en famille et dans d'autre institutions sociales qui favorisent la croissance, protègent la dignité et promeuvent le bien commun les personnes humaines atteignent leur épanouissement. Nous croyons que les gens ont le droit et le devoir de participer à la société en cherchant ensemble le bien-être de tous, spécialement les pauvres et les personnes vulnérables.  

 

Nous croyons que nous rejoignons les personnes dans le besoin. Nous serons félicités par ce que nous avons choisie de faire ou de ne pas faire vis-à-vis des affamés, des assoiffés, des malades, des personnes sans domicile. Aujourd'hui MAJOR ONG exprime cette action par le terme " OPTION PRÉFÉRENTIELLE POUR LES PAUVRES " pourquoi un amour préférentielle pour les pauvres ? Pourquoi mettre en premier les besoins des pauvres ? parce que le bien de la société dans son ensemble, l’exige. Le contraire de riche et puissant est pauvre et sans pouvoir. Une protection préférentielle doit être apportée à ceux qui souffrent de l'absence de pouvoir et des effets de la privation autrement l'équilibre nécessaire pour maintenir le tissu de la société serait brisé au détriment de tous. 

 

Les principes fondamentaux qui font le socle de MAJOR ONG 

l'objectif de MAJOR ONG est de former les hommes et femmes de bonne volontés à vivre à travers ses principes fondamentaux , sensibiliser et former les adhérents à la cohésion sociale , défendre les personnes exploitées , marginalisées et opprimées , recenser et analyser les situations d'injustice , aider à guérir les blessures de la division et de la haine , assurer la formation aux valeurs civiques et morales . il s'agit d'instaurer la justice et la paix par les actions concrètes menées à tous les niveaux.  

 

 

 

Dady Herman Yao 

Le Président 

(225) 75 48 56 50 

 

 

 

 

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me